Matériaux  : J'ai une grande affinité avec le bois, cette matière me permet de réaliser sans contrainte toutes sortes de formes, des plus complexes au plus épurées. Je joue sur différentes textures, rugueuses, lisses, brutes . Je brûle, je griffe, j'insère du métal, je torsade, je perce, je recouvre de pigments, j'ai l'agréable sensation d'être sans limite, ce matériau me surprend sans cesse, et c'est ce que je recherche.

 

Démarche :

Il s’agit principalement d’une expression abstraite liée à l’évocation de formes nées de mes émotions, de mon vécu, de mes observations en lien très souvent avec l’écoute de différents thèmes musicaux, l’interaction de ces deux univers m’entraine dans des états propices à la création.

Les rythmes, les thèmes musicaux  me laissent entrevoir de nouveaux espaces de compréhension et d’autres manières d’envisager la matière.

Quelques esquisses rapides jetées sur du papier à dessin, quelques bribes à peine perceptibles et puis après un temps de gestation et d’écoute, des formes apparaissent, disparaissent et reviennent un peu plus complexes, variant en fonction des rythmes et de mes ressentis, c’est comme une danse .

Et puis, ces formes s'harmonisent et après quelques temps de maturation, elles finissent par s'imposer à moi, c'est le moment de commencer le travail dans la matière. tout ne fait que commencer.